2005-2007 Projet d'Appui au Développement des Compétences des Jeunes dans le domaine de l’entreprenariat et la promotion d’actions de réinsertion socio – professionnelle.
|
PADCJ
Objectif global
Contribuer à la prévention des conflits religieux et le terrorisme au Niger par le développement des compétences des jeunes et l’appui à la création d’emplois et d’activités génératrices de revenus.
Objectif spécifique
Contribuer à lutter contre le chômage et l’oisiveté des jeunes à travers la formation, le perfectionnement, la création de micro – entreprises et la réinsertion socio – économique ;
Contribuer à promouvoir la communication et le dialogue social au sein de la jeunesse et dans ses rapports avec la société à travers l’organisation et l’animation de débats thématiques.
Résultats attendus
Les jeunes sont capables d’exercer un métier professionnel et valorisant ;
Certaines structures publiques de formation et d’encadrement des jeunes bénéficient d’un appui institutionnel leur permettant d’améliorer la qualité de leurs prestations en faveur de la jeunesse.
Un espace de communication et d’échange d’expérience spécifique aux jeunes est instauré à travers des émissions à la radio et le renforcement des capacités de groupes d’écoute radiophonique (Fadas).
Bénéficiaires :
jeunes garçons et filles : 275 à Zinder et 116 à Maradi
Club, Fada…
Durée : 2005-2007
Budget global : 452. 881. 290 Fcfa
Partenaires financiers : Coopération danoise
Position de Karkara : Maître d'ouvrage
Équipe du projet
Un seul agent anime ce projet :
ADE Abdoulaye : Chargé de Programmes ;
NB : il est appuyer temporairement par la Responsable des Opérations de Karkara.
Aider ce projet
Partenaires
Pour tout renseignement sur ce Projet contactez ................
Fiche du Projet [PDF]
Le Projet ADCJ s’inscrit dans le cadre de la Stratégie Danoise de prévention de conflits et lutte contre le terrorisme. Les activités suivantes sont prévues :
Organiser des sessions de formation et d’accompagnement aux AGR et à la création de micro entreprises en faveur des jeunes de Maradi et Zinder.
Former des stagiaires dans divers ateliers privés à Maradi
Apporter un appui institutionnel au CFPA de Zinder
Apporter un appui institutionnel aux directions régionales (Maradi et Zinder) de la formation professionnelle et technique, chargée de l’emploi des jeunes
Organiser des débats avec les jeunes sous forme d’émissions radiophoniques.
Dynamiser les groupes d’écoutes radiophoniques par la mise à disposition de cassettes et à l’amélioration de leur structuration interne.